Black friday cartes avantage SNCF

C’est l’heure d’acheter sa carte Avantage SNCF. Car tous ceux qui privilégient le train pour les départs en vacances le savent, à partir de 4 ans, le train c’est payant pour les loustics !

Je viens juste d’anticiper les vacances de février avec vacances au ski + chez papi et mamie. Et pour voyager plus économiquement, j’ai opté pour la carte Avantage Famille.

Elle est nominative. Elle permet des réductions pour 3 enfants, et aussi pour un compagnon de voyage adulte qui lui peut varier d’un trajet à l’autre. On peut faire démarrer la carte à la date qui nous arrange (par exemple pour nous se sera à partir du 1er février 2020)

En revanche la contrainte et qu’elle nécessite de faire un aller-retour, avec un point de départ et d’arrivée identiques.

J’ai galéré avec mon billet de train TER ou finalement il n’a pas été possible de réserver en ligne (un bug du logiciel qui m’interdisait de sélectionner un retour) ; mais ce fut l’occasion de retourner à un guichet SNCF (ça faisait longtemps que ça m’était arrivé :)) et l’accueil fut d’ailleurs très sympathique. Les réservations sur les lignes TGV ne posent elles aucun souci.

La carte Avantage Famille est finalement très très proche de la carte Avantage Week end. Les différences sont très minimes … alors pourquoi la SNCF propose deux cartes de réduction à peu près similaires … mystère !

Quoi qu’il en soit, les cartes Avantage sont en solde dans le cadre du black friday (25 euros à la place de 49). Et les promotions sont rares dans l’année.

https://www.oui.sncf/lespetitsprix/black-friday

Alors, foncez 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s