Stop motion pour les 4 ans

Lundi 04 mai. Début de la 8e semaine de confinement. On touche au but. Dé confinement progressif à compter du 11 mai. Les écoles rouvriront leurs portes … tous les niveaux scolaires ? Non ! Et la sentence est tombée. Pas de retour à l’école avant la rentrée prochaine pour notre Juju. Les élèves des plus petites sections ne sont pas en mesure de respecter les gestes barrières. Seuls les Grandes Sections reprendront le chemin de l’école à compter du 12 mai.

Dans la famille, la nouvelle a été accueillie avec tristesse et déception. D’un point de vue affectif déjà puisque nous ne nous attendions pas à ce que l’année scolaire se termine ainsi, brutalement. Des nouveaux liens ont été créés durant cette période de confinement, entre les enfants, avec la maîtresse, avec les autres parents aussi. Symboliquement, il aurait été important que nous puissions conclure cette période si lunaire par des retrouvailles en physique, en réel. Un goût d’inachevé donc.

Autrement, on commence aussi à manquer d’imagination pour occuper les enfants de 4 ans, hein ?

Ici, nous n’avons toujours pas d’abonnement Netflix :o). Nous avons dû faire face à quelques galères. Mais notre confinement a été l’occasion de quelques réussites aussi. Et il semblerait que ce soit le moment de les partages avec vous.

Aujourd’hui, focus sur le stop motion, avec cet atelier via youtube conseillé par la maîtresse

Chez nous, ça a donné ça :

Compter environ 3 heures d’activité pour une vidéo de 30 secondes.

Tous les enjeux, surtout pour les plus petits, sont ceux de la patience (les défenseurs des fonctions exécutives se reconnaîtront ici ;-)), et le fait de ne rien faire bouger (appareil photo pour nous, cadre de l’animation).

Un personnage central sur pivot (attache parisienne par exemple) permet de donner du mouvement à l’ensemble.

Bonne création 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s